Sur le Detroit Riverwalk, une fine robe cuivrée s’élève et magnifie la ligne d’horizon. Ce ruban d’acier et de verre prolonge le parc jusqu’au cœur du projet. Isolé entre infrastructures et TCF Center, le site paraît d’abord déconnecté. Pourtant, à la jonction du Capitol Park Historic District et du West Side Industrial, dans le prolongement du Washington Boulevard, il trouve sa place au sein du tissu urbain. Là, la rencontre entre boulevard et parc crée un nouveau foyer d’intensité : la Garden Rift Tower. Sa faille centrale, traversée par le paysage, relie la tour à la ville et forme un grand forum, cœur vivant du projet.
Éclatante et mouvante, la tour incarne le renouveau de Détroit, une ville qui s’appuie sur son héritage pour bâtir son avenir. Le quai est réaménagé pour prolonger la rivière et le parc jusqu’au forum, animé de théâtres de verdure, placettes et pavillons.
Autour de cet espace public central s’organise un programme mixte : activités culturelles et de loisirs en rez-de-chaussée, logements, bureaux, hôtellerie et espaces de détente dans les étages. Au sommet, un musée de l’automobile rend hommage à l’histoire industrielle de Détroit, offrant un panorama unique sur la ville.